EXPERTISE

Analyse prédictive

Faire de vos données un allié de votre stratégie de pilotage

Les évolutions technologiques de ces dernières années ont permis d’appréhender une quantité de données de plus en plus importante et les entreprises ont désormais ces données sans nécessairement savoir les exploiter. Associer ces quantités de données à du Data mining ou à des techniques d’intelligence artificielle, comme par exemple le Machine learning ou le Deep learning, permet de dégager des modèles opérationnels  pour mettre en œuvre des techniques analytiques avancées, c’est ce que l’on appelle l’analyse prédictive.

NFC-i_analysis-brainstorming

Notre approche permet à nos clients de mettre en oeuvre une structuration de leurs données, et ainsi d’adopter une stratégie intégrant les données collectées mais également l’existant. Sur la base de cette approche, nous utilisons les techniques d’intelligence artificielle pour développer nos propres algorithmes et fournir une prévision des tendances à venir.Les données disponibles sont valorisées et transformées en connaissances. Cela permet aux organisations que nous accompagnons de piloter leur activité par la donnée.
La méthodologie NFC-i offre la possibilité d’extraire des informations précises dans le but de réaliser une analyse prédictive de l’activité de nos clients. Pour cela, nous nous basons sur les données historiques et sur les modèles (métier) permettant de déterminer la probabilité que certains événements se produisent dans le futur. Cette approche est un réel levier de performance qui intègre les contraintes propres à chaque organisation.